Hex-tcg.fr fait partie du groupe Absolute-Gaming, celui-ci a pour but de réunir tous les joueurs possibles de différents jeux dans le but de proposer des services utiles aux gamers.

Vous voulez rejoindre nôtre équipe ?
Contactez-nous sur contact@watchdogs-france.fr


BlackDev

Leader du groupe Absolute-gaming, BlackDev assure le développement et la gérance de tous les sites du groupe.
Contact : contact@absolute-gaming.fr

Cronne

Concepteur Artistique sur le groupe Absolute-Gamming et responsable de hex-tcg.fr, Cronne assure la gérance du site et de l'équipe.
Contact : cronne@absolute-gaming.fr

FERMER

Tunneling

Liste des sujets
Hello,

Je ne comprend pas bien cette habilité.

Le tunneling est la possibilité de rentré la carte sans payer son cout et ensuite de mettre des compteur dessus. Une fois les conditions remplies, la carte sort de terre ?

Merci

par Casus

Casus - Rédacteur en Chef  


- Dimanche 18 Janvier 00:07
Bonsoir.

Il faut attendre le nombre de tours indiqués par l'effet "Tunneling" allant de 1 à 15 à ma connaissance heureux

Donc c'est toujours pour un coût classique de 2 (sauf si tu arrives à le réduire, il me semble qu'il existe une carte shin'hare pour jouer gratuitement une carte pour 0 au lieu de 2), seule la durée du Tunneling varie et ensuite ta carte arrive en jeu.

A savoir qu'il n'est pas possible de viser les cartes en Tunneling (par un sort de cible ou de zone) avec par exemple Extinction (Destruction en FR).
par Hergano

Hergano - Membre  


- Dimanche 18 Janvier 15:56
Certaines cartes ont le tunneling mais aucune capacité associé, le but étant juste de le jouer pour 2 plutôt que son cout initial. Exemple le Lapin du terrier

D'autres cartes ont des capacités du genre "quand elle entre en jeu", ce qui signifie que la capacité se déclenchera, peut importe que tu joues la carte via le tunneling ou directement. Comme le Fouisseur aux oreilles runiques

Enfin tu as des cartes qui ont des capacités qui fonctionnent lorsqu'elles sont enterrés ou qui apparaissent si elles ont été enterrés, d'où l’intérêt de les jouer en tunneling et de faire en sorte que les conditions de leur capacité se déclenchent. Du genre du Rongeur de tombe

Autre chose une carte mise en tunnel qui entre en jeu au début de ton tour est directement utilisable, c'est à dire qu'elle arrive sans le mal d'invocation (comme si elle avait la célérité).
Merci pour ces explications.

Existe t'il un lien avec les règles ?

Car ok je sais jouer mai je ne connais pas toutes les astuces... heureux

par Casus

Casus - Rédacteur en Chef  


- Dimanche 18 Janvier 19:06
Pour une première base tu as ce guide en français : http://fr.hex.gameforge.com/data/HEX_Quickstart_Guide_web_FR.pdf

Par contre il n'est pas à jour par rapport au set 2 et ses nouvelles fonctionnalités (fatal, garde céleste, tunneling, etc ...).
merci

Par contre c'est sommaire. N'existe t'il pas une règle complète ?
Je prend pour exemple la perte de la partie:

Nous perdons lorsque nos points de vie arrivent à 0.

Es ce seulement le cas ou si nus ne savons plus piocher c'est aussi le cas ?
Je suis habitué des jeux de société et il y a chaque fois la règle wink

par HexBazou

HexBazou - Membre  


- Dimanche 18 Janvier 19:36
au niveau des règles, pour quel raison lorsque l'on lance le premier spell de la chaîne cela cède automatiquement la priorité, alors que lorsque la chaîne est entamé on peut enchaîner plusieurs spells. c'est un poile ennuyeux, et comme je joue beaucoup en quick action cause de nombreuse défaite évitable. C'est frustrant ^^.

@talrun : si tu as pas de cartes dans ta bibliothèque lorsque tu pioches tu perds la partie, ce qui été pas le cas durant l'alpha. Cette condition de victoire a été ajouté durant le développement du jeu. Mais de nombreuse petites règles ont évolué, surtout la chaîne mais j'ai pas trouvé de règle complète malheureusement à part consulté les patch mais c'est laborieux et pas pratique.
par Hergano

Hergano - Membre  


- Dimanche 18 Janvier 20:21
@ Talrun

Tu as plusieurs façons de perdre :
- Avoir ses points de vie qui tombent à 0
- Ne plus avoir de carte et devoir piocher (D'ou l'interet des deck "meule" qui consistent à te vider ta bibliothèque)
- Avoir le compteur de temps qui arrivent à 0
- Certaines cartes qui ont ce genre d'effet, par exemple l' Homicipède ou bien Reginald


@Bazou, j'avoues ne pas avoir fait attention à la gestion de la chaine quand tu enchaines plusieurs spell, c'est rare que j'en ai plusieurs à jouer. Ca me semble logique que la priorité passe après le premier spell, ça me parait moins logique que tu puisses enchainer plusieurs sans réponse de l'adversaire.
D'un point de vue perso en tout cas ça me semble normal que quand tu lance une action, l'adversaire doit pouvoir répondre et ainsi de suite
par HexBazou

HexBazou - Membre  


- Dimanche 18 Janvier 20:59
dans les faits, si je lance un burn tu as la priorité tu peux faire une quick action, un contre par exemple.ET tu peux suite à ton contre lancer un deuxième spell. Par exemple tu as un Archmage wrenlock sur le board et 4 Verdict of the Ancient Kings en main tu pourra en recycler quelque un pour piocher, mais moi qui a commencé la chaîne avec un burn je peux pas utiliser un verdict puis verdict mon propre verdict pour recycler les cartes avec un wrenlocke sur le board. A moin de lancer le burn en réponse à une de tes troop qui seraient dans la chaînes alors que j'aurai préférer lancer le burn une fois la troop sur le board dans cette situation c'est toi qui a commencé la chaîne je peux répondre à mes propre spell avant de te céder la priorité. bref la chaîne est facilité pour diminuer le nombre de clic j'ai l'impression mais supprime des trixs c'est dommage.
Cela empêche aussi certaine combo qui aurai put être marrante mais c'est une autre histoire. A moins qu'une option mal paramétré engendre cela uniquement chez moi mais j'ai pas trouvé ^^.
par Hergano

Hergano - Membre  


- Lundi 19 Janvier 07:14
Ok je vois, je suppose que tu as déjà regardé au niveau des paramétrages des priorités ?

Tu as déjà envoyé un mail pour avoir un avis ? Peut être voir du côté du forum officiel ? Il est possible qu'ils regardent un peu ce genre de chose, si tu ouvres un topic et que ça avance dessus ?



par ramalegba

ramalegba - Membre  


- Vendredi 23 Janvier 14:03
salut moi j ai un problème je n arrive pas a faire entrer mes cartes en tunnelier . Je suis surment un noob mais comment vous faite vous quand je click dessus il me demande si je veux la jouer ou utiliser un effet je met effet et la seul chose que ça faite c est zoom. Pas cool.
Tu as peut être pas la couleur pour l’enterrer, mais ça me parait étrange.


Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour poster une réponse.

Se connecter