Hex-tcg.fr fait partie du groupe Absolute-Gaming, celui-ci a pour but de réunir tous les joueurs possibles de différents jeux dans le but de proposer des services utiles aux gamers.

Vous voulez rejoindre nôtre équipe ?
Contactez-nous sur contact@watchdogs-france.fr


BlackDev

Leader du groupe Absolute-gaming, BlackDev assure le développement et la gérance de tous les sites du groupe.
Contact : contact@absolute-gaming.fr

Cronne

Concepteur Artistique sur le groupe Absolute-Gamming et responsable de hex-tcg.fr, Cronne assure la gérance du site et de l'équipe.
Contact : cronne@absolute-gaming.fr

FERMER

Mots clés et gemmes de classe

par Mardi 01 Novembre 13:42
Bonjour Hexiens, voici les premières news de la campagne. Aujourd'hui, nous allons jeter un oeil sur les nouvelles choses à venir avec les Chroniques de Entrath : Chapitre II. Non seulement nous introduirons une nouvelle zone, la Mer Alachian, qui va plus que doubler la taille de la campagne que nous avons actuellement, mais nous introduisons également toute une série de nouveaux systèmes et des mécaniques à savourer ! Aujourd’hui, nous allons voir quelques changements, des nouveaux mots clés, et les gemmes de classe du chapitre II.

Simplifications


Nous sommes toujours à l'affût des façons de simplifier le gameplay et l’ergonomie dans HEX. Un grand nombre de cartes ont des textes qui apparaissent fréquemment pour les mêmes effets, il est donc plus judicieux de remplacer ces blocs de texte par des mots clés. Les modifications étaient prévues depuis un bon moment, et avec la sortie du chapitre II nous le mettons en œuvre :

Deploy : Quand la carte rentre en jeu.
Deathcry : Quand la carte est détruite.
Summon : Créé et le met en jeu.
(Les traductions françaises ne sont pas officialisées pour l’instant)

Ce ne sont pas des « nouveaux » effets, mais juste une mise à jour de toutes les cartes, champions, talents et équipements. Il est important de souligner que comme « Étourdir », ces ajouts ne changeront pas la fonction de vos cartes. Cela rendra vos cartes plus lisibles et libérera de l'espace. Voici un exemple des modifications :



Nouveaux mots clés


Shell : Ce mot clé apparaît plusieurs fois tout au long de la Mer Alachian sur les troupes. Shell signifie « Prévenez tous les dégâts infligés et recevez -1 en défense"

Par exemple, vous avez une troupes 2/7 bloquant une carte avec 2 d’attaque. Les dégâts sont prévenus et la troupe 2/7 devient une 2/6. Si la troupe attaquante aurait eu 8 d’attaque, le résultat serait exactement le même.



Marqué : Marqué est un mot clé que nous présentons avec la classe chasseur. Marqué est un « mot clé déchargé » ce qui signifie que par lui-même il n'a pas d’impact. Cependant, d’autres cartes et capacités font appel aux troupes marquées. Par exemple, nous allons jeter un coup d'œil à deux talents de chasseur.



Quand une troupe adverse entre en jeu, vous avez 50% de chance qu’elle soit marquée.
Votre talent Ranged Expertise à 100% de chance de toucher les troupes marquées.


Quand une troupe marquée meure vous gagnez 2 points de vie.

Le prochain talent appartient au chasseur shin'hare.


Hidden counter: Le champion avec un compteur caché ne peut pas être attaqués et possède le bouclier anti-sort. Au début de votre tour, retirez tous les compteurs cachés.

Gemmes de classe


Chaque classe a un talent dans le deuxième palier de niveau qui leur donne accès à de nouvelles gemmes une fois débloqués. Chaque classe aura une gemme mineure et majeure. Une fois que le talent est sélectionné, les gemmes seront disponibles lors de la sélection des gemmes sur la carte. La particularité de ces gemmes c’est qu’elles ne demandent aucun seuil de couleur pour être actif.

Si vous voulez découvrir les effets de ces gemmes restez à l’écoute des prochaines actualités dans les semaines à venir !


Laisser un commentaire