Hex-tcg.fr fait partie du groupe Absolute-Gaming, celui-ci a pour but de réunir tous les joueurs possibles de différents jeux dans le but de proposer des services utiles aux gamers.

Vous voulez rejoindre nôtre équipe ?
Contactez-nous sur contact@watchdogs-france.fr


BlackDev

Leader du groupe Absolute-gaming, BlackDev assure le développement et la gérance de tous les sites du groupe.
Contact : contact@absolute-gaming.fr

Cronne

Concepteur Artistique sur le groupe Absolute-Gamming et responsable de hex-tcg.fr, Cronne assure la gérance du site et de l'équipe.
Contact : cronne@absolute-gaming.fr

FERMER

Les mercenaires !

par Dimanche 13 Novembre 23:43

Alors c’est quoi un mercenaire ?


Les mercenaires sont des personnages de la campagne que vous pouvez récupérer et échanger. En possédant un mercenaire dans votre inventaire, vous serez en mesure de l’ajouter à votre partie en cours. Chaque mercenaire aura son propre pouvoir exclusive et quelques capacités passives ou actives supplémentaires, offrant une expérience de jeu unique par rapport à vos autres personnages.


Vous pouvez créer votre équipe dans l'écran de création de deck.

Vous serez en mesure de construire un deck unique pour chaque mercenaire, au début d'une bataille dans la campagne, vous choisirez quel personnage utiliser pour cette rencontre. Cela crée une grande flexibilité et vous permet de les utiliser comme des decks de réserve pour des donjons difficiles. Avec une préparation minutieuse vous serez toujours en mesure de surmonter toutes les situations.


Avant la confrontation vous pouvez choisir les personnages à utiliser.

Un vent de changement


Ceux d'entre vous qui nous suivent depuis le début savent que nous avons publié plusieurs éléments sur le système de mercenaires depuis la campagne Kickstarter. Notre équipe a constamment dû revenir sur les systèmes des mercenaires et leurs rôles globaux dans l'expérience de la campagne. Comme nous avons mis en place de nouvelles fonctionnalités et construit différents systèmes de jeu, nous avons régulièrement revu les mercenaires. Nous avons donc apporté quelques améliorations à nos conceptions initiales.

Une chose qui a changé depuis notre dernière annonce est qu'ils ne sont plus limités à être utilisé une seule utilisation par donjon, vous pouvez utiliser chacun des membres de votre équipe autant que vous le souhaitez dans chaque donjon, même contre un boss. Il peut y avoir des rencontres très spécifiques où l'aide d'un mercenaire n’est pas autorisé pour des raisons d'histoire ou de gameplay, mais cela restera rare. Vaincre un ennemi avec un mercenaire accordera toujours à votre champion principal de l'expérience, de l'or et d'autres récompenses de cette rencontre.


Vous serez en mesure de voir votre chef et la composition de l’équipe.

Après notre dernier aperçu sur les mercenaires nous avons entendu beaucoup de commentaires de personnes qui détestaient le fait que les mercenaires se lieraient à votre compte lorsqu'ils sont utilisés. Eh bien nous avons décidé de retravailler le système et je suis heureux de dire que les mercenaires ne seront plus attachés ou liés à votre compte ! L'acquisition d'un mercenaire dans votre inventaire vous permettra de l’utiliser aussi longtemps que vous le possédez. Vous pouvez être libre d'essayer des mercenaires que vous collectez sans crainte d'être incapable de le vendre ou de l’échanger plus tard.

Parce qu’il ne sert à rien d’avoir plusieurs fois le même mercenaire, n’hésitez pas à envoyer vos copies supplémentaires à vos amis ou à les vendre.

Du changement !


Vous vous rappellerez des informations du Kickstarter sur les mercenaires progressant en niveau, nous avons décidé au final de ramener à un seul niveau la progression des mercenaires. Jetons un coup d'œil à l'un des mercenaires et un exemple de progression.


Le fait de faire progresser Lobo lui fait gagner un pouvoir passif.

Les mercenaires ne gagnent pas d’expérience comme votre personnage de la campagne. Chaque fois que vous entrez dans un donjon avec un mercenaire, une confrontation dans ce donjon sera un défi pour mercenaire, vaincre cette rencontre avec un mercenaire plutôt que votre personnage de campagne vous donnera un bonus d'or qui double la somme gagnée à partir de cette confrontation ! Lorsque vous battez deux défis mercenaire avec le même mercenaire, vous serez en mesure de payer l'augmentation pour ce personnage.

L’augmentation de votre mercenaire est liée au compte, vous permettant d'utiliser la version améliorée de ce mercenaire sur tous vos personnages de campagne. Cela signifie que si vous deviez vendre un mercenaire puis le récupérer à nouveau, vous auriez encore la progression de ce mercenaire disponible.


L'interface a été mise à jour afin visualiser le statut de vos mercenaires.

Quand il est temps de se lancer


Tous les mercenaires bénéficient de pouvoirs passifs, pensez bien à analyser ceux-ci afin de créer des synergies intéressantes pour vote deck.

En parlant de la construction, les mercenaires ont une grille de tesson qu'ils doivent respecter en construction de deck, tout comme votre personnage de la campagne. La différence est que les mercenaires auront également des restrictions de construction de deck uniques à chacun dans de nombreux cas.

Les restrictions peuvent prendre beaucoup de formes, comme l’ajout obligatoire d’un type de carte en un nombre défini de copies, la limitation de copies d’une certaine couleur ou même l’incapacité de jouer un type de carte.

Jetons un coup d'œil à Lobo et Sin’glar.



Les restrictions sont très particulières selon les mercenaires.

Se faire de nouveaux amis


Lorsque vous partez dans le chapitre II, vous n’aurez pas automatiquement accès au système de mercenaire. Pour commencer à utiliser des mercenaires vous devrez répondre à l'une de ces deux conditions dans la Mer Alachian. Si vous battez certains personnages dans l’aventure ils seront d'accord pour vous rejoindre en tant que mercenaire, vous pouvez rencontrer ces personnages dans un ordre quelconque, et vous avez seulement besoin de vaincre l'un d’entre eux pour déverrouiller le système mercenaire.
Il existe de nombreux mercenaires différents que vous pouvez récupérer, y compris certains cachés tout au long du chapitre II. Cependant les deux premiers restent spéciaux et ne peuvent être gagnés qu’une seule fois, mais posséderont leurs propres decks, vous pouvez choisir de les utiliser avec leurs decks pré-construits ou de les modifier à votre goût.

Nous allons vous présenter ces deux mercenaires spéciaux Katsuhiro et Augustine :



Gagnez la loyauté de Katsuhiro et/ou de Augustin dans la campagne chapitre II pour déverrouiller le système mercenaire.

Avant de partir, je voulais vous présenter un des mercenaires du Kickstarter, Mooof.




Laisser un commentaire