Hex-tcg.fr fait partie du groupe Absolute-Gaming, celui-ci a pour but de réunir tous les joueurs possibles de différents jeux dans le but de proposer des services utiles aux gamers.

Vous voulez rejoindre nôtre équipe ?
Contactez-nous sur contact@watchdogs-france.fr


BlackDev

Leader du groupe Absolute-gaming, BlackDev assure le développement et la gérance de tous les sites du groupe.
Contact : contact@absolute-gaming.fr

Cronne

Concepteur Artistique sur le groupe Absolute-Gamming et responsable de hex-tcg.fr, Cronne assure la gérance du site et de l'équipe.
Contact : cronne@absolute-gaming.fr

FERMER

Promenons-nous dans les bois ....

par Lundi 24 Août 14:41
Bonjour à tous !

Il y a quelques jours la Gamescom édition 2015 a eu lieu, Hex était au programme et quelques spoils ont été révélés sur la nouvelle interface PvE. Rappelons que ce mode de jeu a été introduit par l'ajout de l'Arène glacée en mars dernier permettant de composer des decks à thème avec des cartes spécifiques au PvE (mais pas obligatoirement) ainsi que des équipements afin de créer une réelle synergie entre vos cartes.

La rédaction de HEX France reviendra un peu plus tard sur les spécificités des donjons PvE dès qu'il y a aura des informations plus importantes. Pour les plus impatients et curieux n'oubliez pas qu'un point avait été ajouté il y a fort longtemps sur la personnalisation des champions ainsi que les mercenaires en PvE ainsi que le système de parcours en donjons.

Cet article a pour but de teaser, autrement dit donner les toutes premières clés du fonctionnement de l'interface en donjon sachant que la priorité du développement est de sortir au moins un donjon dans le prochain patch à venir selon les récentes annonces faites par Hex Ent.


Arrivée en donjon




Nous voilà accueilli par Aerith, est-ce un gardien de donjon comme Hogarth ?
Son design (oreilles pointues, le regard, etc ...) dans l'univers d'Hex n'est pas sans nous rappeler la thématique elfe !

On aperçoit dans le fond floue un seul tracé, cependant il y a plusieurs réponses possibles dans le dialogue. A voir donc si cela est impactant réellement sur le jeu ou bien si les développeurs se sont amusés à truffer les textes et l'histoire (backgound) du donjon avec plusieurs versions possibles afin d'en découvrir un peu plus sur la vie d'Entrath.


Carte en donjon




Visuellement on est dans une forêt sur la surface terrestre, ce qui indique qu'on se trouve plutôt en territoire elfe. Quelques passages de l'histoire d'Hex ont déjà été révélés à propos de son histoire, peut-être que ce donjon se trouve dans le bois d'Haine ou encore dans les bois de Sauvagine.

La première chose à voir est l'interface dans le coin gauche en bas, on peut voir un chasseur elfe étant au troisième stade (dont on ignore encore l’existence) parmi vos mercenaires à disposition dont :
- l'elfe Portensio d'Avon
- la nécromante Ashahsa, acolyte Ventourne
- l'être féérique Brosi Buk

Point sur les mercenaires :

Selon cette source il sera possible à chaque opposant n'étant pas un boss de changer de mercenaire (d'où l'utilité d'en avoir plusieurs avec soi). Chaque mercenaire est relié à un deck propre, en revanche la fréquence de changement de mercenaire dépendra de l'importance du donjon en question, pour les plus petits on ne pourra pas changer de mercenaire, mais pour d'autres on pourra effectuer ce changement au moins une fois voire plus !

Pour rappel on peut déjà gagner des mercenaires sans pour autant les utiliser : ils n'ont pu être obtenus que par l'évènement convention (en ouvrant des packs convention 2013/14) ou bien en faisant tourner ou en ouvrant des coffres de l'un des 3 sets actuels (il y a aussi la possibilité de les avoir via l'Hôtel des Ventes). Dès que vous engagez un mercenaire à votre service dans un donjon, il est relié à votre compte et ne peut être vendu ou donné.

Votre mercenaire a la possibilité d'évoluer avec une tranche de niveaux prédéfinis en gagnant de l'expérience, il dispose pour ce faire de vies et de consommables dans le donjon.

Enfin, on peut suivre la progression dans le donjon via l'icône du médaillon, chaque carré vert symboliserait apparemment un affrontement ayant déjà eu lieu. Bien évidemment un système de quêtes est ajouté et reprend l'idée des challenges d'Arène en version adaptée, ici il s'agit de finir avec une seule vie (on en possède 3 ici) le donjon.



La carte du donjon recèle bien des choses, apparamment aucun parcours n'est linéaire puisque l'on peut faire des choix. La fenêtre Vallée luisante (Glimmerglen) en référence à la sorcière PvP du set 1 notamment nous invite à faire usage de la lueur verdâtre de ce lieu magique, révélant ainsi de nouveaux tracés pour avancer dans le donjon !



Deux nouveaux chemins s'offrent à nous, on voit qu'ils n'ont pas été empruntés encore étant grisés. On peut se rendre vers l'arbre lumineux ou se plonger au cœur de la forêt en direction d'une clairière, que réservent-ils ?


Plateau de jeu




D'un point de vu graphique c'est assez bien pensé puisque le plateau de jeu reprend le thème forestier de la carte avec au centre une clairière là où se situe le champ de bataille incrusté d'un sceau de combat. Le tout est délimité par un ruisseau où l'on retrouve ci-après les donneurs d'ordre : notre mercenaire et l'opposant d'en face qui - on peut le supposer - est partiellement représentatif de la faune de la zone environnante (ici on pourrait traduire "Pack of stalkers" par "Meute de rabatteurs" ce qui correspond à des félins chassant leurs proies jusqu'à leur épuisement).

En plus des points de charges, les points de talents font leur apparition. Les deux systèmes de pouvoir seront liés, par exemple ici dans la thématique des bêtes et de la forêt il sera possible avec l'un de créer une bête et l'autre de la booster. Les points de talents servent également à booster les points de charges que nous connaissons déjà.

Enfin, chaque zone selon le thème abordé apportera des bonus passifs qui seront contrairement à l'Arène certainement présent tout au long de votre progression. Ici les plantes (avec les compteurs de graines et la troupe Seed Pod ajoutée à chaque nouveau tour à chaque champion) et les bêtes semblent clairement favorisées, on peut supposer que les IA adverses joueront au moins sur le thème nature, mais aussi avec l'apparition du set 3 peut-être sur les elfes et leur capacité à invoquer des grosses créatures avec le boost en ressources.


Conclusion


Il est possible que ce système de bonus cumulés incite encore plus les joueurs à jouer des decks à thème selon les zones, là où l'Arène glacée montrait vite ses limites avec des IA et leur pouvoir poussant clairement au rush pour éviter de s'enliser et rentabiliser le farming (beaucoup de deck rubis orcs ou des variantes rubis ainsi que des decks nains très tournés autour du machiniste de guerre jusqu'au nerf de son équipement ont été joués).

Et vous qu'en pensez-vous ?
Vous pouvez en discuter sur ce sujet : [Spoiler] Donjons PVE
N'hésitez pas également à partager des spoilers si vous en trouviez, tout le monde suit cela avec attention !


Laisser un commentaire