Hex-tcg.fr fait partie du groupe Absolute-Gaming, celui-ci a pour but de réunir tous les joueurs possibles de différents jeux dans le but de proposer des services utiles aux gamers.

Vous voulez rejoindre nôtre équipe ?
Contactez-nous sur contact@watchdogs-france.fr


BlackDev

Leader du groupe Absolute-gaming, BlackDev assure le développement et la gérance de tous les sites du groupe.
Contact : contact@absolute-gaming.fr

Cronne

Concepteur Artistique sur le groupe Absolute-Gamming et responsable de hex-tcg.fr, Cronne assure la gérance du site et de l'équipe.
Contact : cronne@absolute-gaming.fr

FERMER


Outre-Monde



« Le seul moyen pour découvrir n'importe quelle vérité est de creuser. Si un objet vous bloque, détruisez le et continuez à creuser. Si un ennemi vous barre la route, tuez le et continuez à creuser. Bientôt vous découvrirez que creuser est la vérité que vous cherchez ».
- Heulog, machiniste nain

Formé dans la roche de la croûte terrestre, les nains sont des maitres artisans et experts dans l'utilisation des forces destructrices. Étant des êtres de pur chaos, ils ont toujours appliqué leur ingéniosité et leur force afin de créer des machines de plus en plus complexes et dévastatrices.

Si les nains auraient une devise cela serait « destruction pour la destruction ». Ils sont assoiffés de sang, industrieux, et ne s’arrêtent jamais de creuser.

Tous les nains sont des mâles. Quand ils meurent, ils se brisent en un tas de pierres et de cailloux. Ces décombres, combinés avec de la roche fraîchement récoltée et des pierres précieuses sont ensuite utilisés pour faire de nouveaux nains.

Comme les elfes, les nains sont des maitres artisans. Toutefois, contrairement aux elfes, qui créent des objets d’esthétisme, les nains créent des machines de dévastation. Les nains sont obsédés par l'invention de nouvelles armes et outils de destruction. Ils construisent de tout, des petites arbalètes qui peuvent tirer des roquettes à tête chercheuse thermique jusqu'aux robots massifs, technologiquement avancés et pouvant se frayer un chemin dans la roche comme s'ils étaient en train de creuser dans du sable.

Les nains sont alliés avec d'énormes fourmis légionnaires de la taille d'un rhinocéros. Ils sont connus pour monter ces fourmis, avec leurs explosifs, et fusils laser-alimentés.

Les nains pensent que le monde entier est une gigantesque machine, et que s'ils en comprennent le mécanisme, ils pourraient finalement contrôler son fonctionnement. Ils pensent qu'un colossal robot de la taille d'une montagne est au centre d'Entrath et contrôle la planète. Une secte de nains connus sous le nom des Delvers croit qu'elle peut monter une expédition pour creuser au centre de la planète afin de trouver ce robot et de l'exploiter à leurs propres fins.

Bien que les nains aient une relation marginale avec les nécromants, ils ont accepté de se joindre à l'alliance de l'Outre-Monde et prendre part à l'incursion. Ils le font pour apporter le chaos et la dévastation à la surface du monde. La première responsabilité des nains dans l'invasion était de créer les tunnels qui permettraient aux forces nécromants, shin'hares et vennes de pouvoir sortir à des points stratégiques.

Bien que l'incursion ait finalement été repoussée, les nains sont restés occupés dans leurs efforts pour apporter l'anarchie au monde de la surface. Les nouveaux plans des nains sont de creuser sous terre afin de faire s'effondrer la surface du monde.




« Nous ne comprenons pas pourquoi les gens de la surface de la planète enterrent des êtres après leurs morts. Ils croient que tout a un but, mais apparemment, ils ne se rendent pas compte que les choses inanimées peuvent souvent servir à plusieurs fins ».
- Vladisidalv, moissonneur de chair nécromant

Les nécromants furent des humains de grande renommée. Enterrés dans de majestueuses cryptes du royaume des hommes, les cadavres des nobles humains morts depuis longtemps, ont été réveillés par les gemmes d'Hex et sont possédés par une conscience étrangère avec un but inconnu et dangereux.

Leurs orbites sont enchâssées avec des gemmes d'Hex de diamant, les nécromants n’ont aucun souvenir de leurs vies antérieures, et vaquent à leurs occupations avec un dévouement inlassable et calme.

Bien que les nécromants sont techniquement morts-vivants, il ne soulignent pas cet aspect de leur existence. Ils se considèrent comme des êtres vivants, même s'ils ne mangent, dorment, ou n'ont aucune nécessité biologique comme toutes les autres créatures mortelles. Ils s'appellent eux-mêmes « les éveillés », le surnom qu'ils donnent aux humains est « les dormeurs ».

Les nécromants sont possédés pas une conscience étrangère qui leur est fournie par les gemmes d'Hex incrustées en eux. La plupart des races mortelles ne réalisent pas que les gemmes d'Hex ont leur propre conscience de soi. Cette conscience ne s'impose pas normalement, sauf avec les nécromants.

L'existence des nécromants est apparue il y a environ 2300 années quand Hex a frappé la planète, éparpillant les gemmes d'Hex à travers le monde. La plus grande partie de Hex se brisa en morceaux de la taille d'une petite montagne, lui-même enfouit profondément dans la croûte de la planète près des cryptes des humains, qui a réveillé le premier nécromant. Avec un souvenir inexistant de leur ancienne vie et une envie provenant des gemmes pour démultiplier leur race, les nécromants commencèrent à réveiller de plus en plus de cadavres et à construire leur domaine souterrain.

Il a fallu au royaume humain plusieurs années avant de découvrir l'existence des nécromants, et depuis les deux camps se sont engagés dans un conflit presque constant. Les nécromants voulaient simplement être laissés seuls à poursuivre leurs objectifs, mais les humains ont été horrifiés de voir les cadavres de leurs anciens rois et des chevaliers commettre des actes inqualifiables dans des buts inconnus.

Les humains ont vite découvert que la lutte contre les nécromants posait un dilemme abominable, afin de lutter contre les nécromants, certains humains mourraient inévitablement, ce qui ne faisait que créer plus de nécromants. Cela laissa les humains avec le terrible choix, laisser les nécromants tranquille, ce qui serait une pensée insupportable pour eux, ou bien partir en guerre contre eux, ce qui finalement renforcerait leurs rangs.

La solution des humains fut d'embaucher des compagnies de mercenaires d'autres races pour lutter contre les nécromants. Bien qu'il se révélerait impossible d'éradiquer les nécromants en utilisant uniquement des mercenaires, cette tactique fut efficace par intermittence.

Il y a trois cents ans, les nécromants eurent finalement atteint la fin de leur patience avec l'ingérence incessante des êtres humains. Ils décidèrent que l'invasion de la surface du monde tuerait une multitude d'êtres humains. Cela aurait un double effet : elle cesserait l'ingérence humaine dans les affaires nécromants, et leur permettrait de récolter des cadavres pour créer de nouveau nécromants.

Les nécromants ne pouvant pas lancer une telle entreprise seuls, ils se rapprochèrent donc des vennes avec une idée, qu'ils acceptèrent avec empressement, cela serait pour eux une occasion de lancer un assaut sur le monde de la surface, et en particulier les orcs. Les shin'hares ont facilement été convaincus de rejoindre la coalition, tout comme les nains, dont la compétence à créer des tunnels jusqu'à la surface se revéla être un élément clé dans leur plan. Avec l'alliance Outre-Monde en place, l'invasion des races souterraines était lancée.




« Tout ce qui marche, rampe, vole, se tortille, existe uniquement pour servir les shin'hares, même s'ils ne s'en rendent pas compte encore ».
– Ito, glorieux empereur shin'hare

Les shin'hares sont une race hyper-agressive de lapins qui est principalement motivée par un désir insatiable de conquête et d'oppression. Leur société est strictement féodale avec des rôles, des classes, qui sont clairement déterminées à la naissance. Dès le premier moment où ils apparaissent dans une caverne d'accouchement, la fonction des shin'hares est établie. Pour une grande majorité des shin'hares, leur fonction sociale est de servir de chair à canon, pour leur objectif incessant de réduire les autres culture a l'assujettissement.

Les shin'hares ne place aucune valeur dans la vie individuelle. Parce qu'ils peuvent se reproduire à un rythme à couper le souffle, un aspect important de leurs tactiques de combat qui implique d'écraser leurs ennemis avec le nombre. Dans toutes batailles, des masses de shin'hares sont susceptibles d'être abattues, mais ils peuvent toujours en reproduire plus.

Bien que physiquement frêles et petits, les shin'hares compensent avec une grande agilité, une férocité tenace, et le nombre. Les samouraïs shin'hares sont des guerriers étonnamment puissants, et un ennemi ferait une grave erreur d'en sous-estimer un, et encore moins un régiment entier d'entre eux.

Tous les shin'hares sont élevés pour servir un but précis, sans dévier ni attendre de faire autre chose que leur rôle assigné. La grande majorité des shin'hares sont élevés pour être des paysans et des troupes de choc. La vie de la classe paysanne est considérée comme n'ayant aucune valeur, même pour eux. Ils savent que leur existence va être bref, courte, et avec une mort violente, donc ils apprennent à prendre avec eux autant d'ennemis qu'ils le peuvent dans la mort.

Les clercs et les chasseurs shin'hare servent généralement de généraux sur le terrain, afin de diriger les hordes de troupes de choc de paysans dans la bataille. Les épées des samouraïs shin'hares doivent être forgées dans le sang. Les paysans shin'hares sont élevés exclusivement pour être sacrifiés à des rites horribles qui utilisent la magie du sang pour les katanas des samouraïs. Les samouraïs d'élite qui atteignent une gloire exceptionnelle au combat sont parmi les membres les plus éminents de la société shin'hare et sont souvent récompensés avec un harem de femelles qui ont été spécialement élevées pour leur plaisir. Quelques guerriers d'élite sont choisis pour se reproduire avec les Concubines, ce qui est considéré comme un immense honneur.

Un shin'hare qui parvient à mourir de vieillesse (un événement extrêmement rare) ne vivra pas plus de 40 ans. Un empereur glorieux, cependant, peut vivre pendant un siècle ou plus, et l'actuel, empereur Ito, est en vie depuis près de 150 ans. Une cabale de magiciens shin'hares est assignée à l'empereur pour le garder aussi longtemps que possible en vie en utilisant de sauvages et terribles rituels de magie du sang pour prolonger artificiellement sa vie. Ces cérémonies provoquent souvent des mutations physiques à l'Empereur, comme le faire croitre ou lui faire pousser des membres supplémentaires, oreilles ou bouches.

Une fois qu'ils ont découvert l'existence des paisibles coyotoux, les shin'hares ont lancé d'innombrables raids sur les Plaines Hurlantes. Les shin'hares attaquaient sans relâche les coyotoux afin de les réduire en esclavage et d'apprendre le secret de leur contrôle du climat. Bien que les coyotoux ont pu repousser la plupart des attaques shin'hares, il y avait de lourdes pertes des deux côtés.

Les assauts shin'hare sans fin sur les coyotoux impacta la périphérie du bois des Sauvagines, ce qui incita les elfes à agir. Il y a mille ans, les elfes ont rejoints les humains pour repousser les shin'hares dans les profondeurs de la terre une fois pour toutes.

Exilés encore une fois, les shin'hares ont fait ce qu'ils ont toujours fait : s'adapter et prospérer. Ils ont réussi à forger une alliance avec les vennes, qui leur enseignèrent les mystères de la magie du sang. Une fois leur domaine sous la surface établi, les shin'hares découvrirent finalement une race qu'ils pouvaient avec succès asservir : les mycètes, une race passive de champignons humanoïdes.

Il y a trois cents ans, les nécromants approchèrent les shin'hares avec une offre d'alliance. Quand les shin'hares comprirent que cela signifiait une chance de se venger du monde de la surface qui les avaient rejeté, ils acceptèrent avec empressement. C'est ainsi que les shin'hares rejoignirent l'Alliance Outre-Monde, et participèrent avec enthousiasme à l'invasion de la surface.




« Est-ce que sa fait mal ? Bien sûr, c'est pour cela que l'on continue ».
- Izzik, inquisiteur venne

Les vennes sont une race hybride d'orcs et d'araignées qui ont été créées par Xentoth, qui est connue comme la mère araignée, la reine des yeux, et le créateur de la magie du sang. Les vennes sont cruels avec une passion dévorante pour le sadisme.

Xentoth n'est pas seulement la mère de tous les vennes, elle est aussi l'objet de leur culte religieux fanatique. Les vennes cherchent à persécuter ceux qu'ils considèrent comme hérétiques.

Les Vennes sont les maîtres de la magie du sang, dont ils se servent pour infliger autant de douleur sur le monde ainsi que les blasphémateurs qui peuplent. Bien que tous les êtres vivants soient des cibles potentielles pour leur cruauté, ils possèdent une haine exceptionnelle pour les orcs. Si l'un des objectifs des vennes est de persécuter les hérétiques et l'éradication des orcs, il n'en reste pas moins l'un de leurs autres buts.

Il y a environ deux cent mille ans, un groupe d'explorateurs orcs ont découvert une caverne en dessous de la surface, là, ils ont découvert un énorme lac de sang. Scandalisés par la présence d'intrus de la surface dans ce lieu saint, Xentoth a capturé et dévoré tout le groupe orc. Peu de temps après, elle a commencée à pondre des centaines d'œufs et de ces sacs est apparue le premier venne.

Tous les vennes sont des mâles. Ils s'appellent généralement tous « frère », car ils sont tous les enfants de Xentoth.

L'organisation la plus importante dans la société venne est la Grande Inquisition, un tribunal d'inquisiteurs vennes qui jugent les blasphémateurs accusés d'hérésie contre la Mère araignée (les jugés comptent à peu près toutes les créatures vivant dans le monde, y compris d'autres vennes que les inquisiteurs jugent être insuffisamment dévoués à Xentoth).

Le Conseil venne du « Silken Thread » ( Fil de Soie ), est une secte de mages qui sont formés dans la diplomatie. La tâche du Conseil est principalement d'interagir avec leurs alliés de l'Outre-Monde pour s'assurer que leurs objectifs communs sont accomplis.

Il y a trois cents ans, les nécromants ont approché le Conseil « Silken Thread » ( Fil de Soie ), avec l'idée d'envahir le monde de la surface. L'opportunité d'exterminer les orcs était trop alléchante pour résister. Les nécromants ont convaincu les vennes de rejoindre l'Alliance Outre-Monde, et l'incursion fut lancée.