Hex-tcg.fr fait partie du groupe Absolute-Gaming, celui-ci a pour but de réunir tous les joueurs possibles de différents jeux dans le but de proposer des services utiles aux gamers.

Vous voulez rejoindre nôtre équipe ?
Contactez-nous sur contact@watchdogs-france.fr


BlackDev

Leader du groupe Absolute-gaming, BlackDev assure le développement et la gérance de tous les sites du groupe.
Contact : contact@absolute-gaming.fr

Cronne

Concepteur Artistique sur le groupe Absolute-Gamming et responsable de hex-tcg.fr, Cronne assure la gérance du site et de l'équipe.
Contact : cronne@absolute-gaming.fr

FERMER


Champions

Le champion vous représente dans le monde d'Entrath. Chaque champion a une puissance de charge qui influencera votre deck, à la fois par le tesson que vous utiliserez et le type de carte que vous mettrez dans votre deck. Par exemple, voici Gozzog, le guerrier nécromant et Poca l'Incendiaire, une mage orc.


Quand vous jouez une ressource, votre héros gagne une charge et un « mana » basé sur la ressource jouée. Une ressource de sang fournit un « mana » de sang et une ressource rubis donne un « mana » rubis. Lorsque vous avez au moins un « mana » de sang, Gozzog peut dépenser 2 charges et infliger 1 blessure à une champion au choix et gagner 1 point de vie.

Lorsque vous jouez une ressource, votre champion reçoit une amplification et un seuil correspondant à la ressource jouée. Ainsi, une ressource sang vous octroie un seuil de sang tandis qu'une ressource rubis vous donne un seuil de rubis. Sitôt que vous disposez d'au moins un seuil de sang, Gozzog peut dépenser deux amplifications pour infliger 1 point de dégât à un champion au choix et recevoir 1 point de vie par la même occasion. Ce champion est donc idéal pour étendre les parties en mettant la pression sur l'adversaire, tout en se donnant un peu de d'air face aux éventuels dégâts. Lorsque vous créez votre deck en fonction du don de votre champion, il est important d'également anticiper les phases plus tardives du jeu. Poca L'Incendiaire est parfait pour les decks rubis, qui cherchent à roussir le poil de leurs adversaires rapidement dans la partie, mais également à une fréquence soutenue. Poca peut dépenser 4 amplifications pour faire entrer un élémentaire des flammes en jeu. Nommez-le alors comme attaquant lors de votre tour et voyez la sueur immédiatement perler sur le front adverse. Rien que pour le jeu JcJ, vous avez le choix entre 20 champions. Vous trouverez donc toujours un champion adapté aussi bien à votre style de jeu qu'à votre deck.

Classes


Lorsque vous créez ou jouez un champion sur HEX, il sera de l'une des six classes de personnages possibles. Lorsque vous créez votre propre champion pour PvE, les six classes sont disponibles pour les huit races.

La classe d'un champion détermine une variété d'options de personnalisation telles que le pouvoir de charge et le talent auquel il a accès. Au fur et à mesure qu'un champion gagne des niveaux en accomplissant des quêtes et en battant des adversaires, vous ferez des choix de talent pour personnaliser votre expérience de jeu.


Clerc


Les clercs d'Entrath représentent l'incarnation de la foi et du savoir-faire spirituel. Ils peuvent prendre les formes les plus diverses. Le clerc coyotou est mi-chamane, mi-guérisseur, tandis que le clerc venne est un adorateur inconditionnel de la Mère-araignée. Enfin, le sournois clerc nécromant est constamment en quête de cadavres humains pour les transformer en morts-vivants en les opérants à l'aide de gemmes d'Hex.

Mage


Les mages n'ont de cesse d'essayer de maîtriser parfaitement les forces de la magie de la Nature, du Sang et des gemmes. Les mages humains de Cerulea, les mages de sang vennes et les Chamane des tempêtes coyotous ne sont que quelques-unes des nombreuses déclinaisons de cette classe.

Chasseur


Avec leur connaissance aiguë des régions qu'ils habitent, les chasseurs protègent inlassablement leur patrie, aidés dans cette tâche par leurs fidèles compagnons. Parmi leurs plus éminents représentants, on pourrait nommer le rôdeur elfe des sauvagines, le maître chasseur coyoutou en encore le poseur de piège venne.

Bandit


Dans le monde d'Entrath, ce n'est pas les bandits qui manquent ! Leurs rangs comptent aussi bien des grognards humains à la langue bien pendue que des Nains spécialisés dans l'art du camouflage ou encore des troubadours elfes spécialisés dans les assassinats de toutes sortes.

Démoniste


Les démonistes répondent à une vocation aussi mystérieuse que singulière, qui les rend aussi différents que les régions d'où ils proviennent. Les démonistes humains ont fondé l'Ordre des Noblenés et demandent conseil aux esprits de rois et chevaliers longtemps défunts. Les démonistes nécromants sont également appelés bergers de minuit, en raison du règne sans partage qu'ils exercent sur les morts-vivants. Les démonistes nains, eux, sont l'incarnation de la destruction, puisqu'ils ne reculent devant rien pour épancher leur soif d'extermination.

Guerrier


Des chevaliers humains de Gawaine aux gladiateurs orques qui combattent en l'honneur de Kog'Tepetl, en passant par les samouraïs Shin'hare, les guerriers de ce bas monde ont tous en commun de passer la plus clair de leur existence, soit dans la fournaise des batailles, soit dans d'intenses préparatifs en vue de celles-ci. Ils sont particulièrement habiles lorsqu'il s'agit de mener les troupes à la victoire, de mettre en place d'ingénieuses tactiques de guerre ou de faire bonne figure au cœur des combats.

Personnalisez votre champion


Afin de vous aventurer dans les donjons de HEX, il vous faut choisir un personnage pour votre champion. Comme en JcJ, votre champion est doté d'un don. Mais dans la zone JcE, vous débloquez également des talents et des consommables lorsque vous montez de niveau.


La difficulté du jeu croît progressivement durant toute votre exploration d'Entrath. Tout au long de votre périple, vous trouverez de nouvelles cartes et de nouveaux équipements, qui vous aideront à poursuivre votre route. Lorsque vous entrerez pour la première fois dans un donjon, vous serez amené à choisir parmi deux compétences de talent. Et durant toute votre avancée triomphale dans le donjon, vous continuerez à débloquer de nouveaux talents. Cette sélection de talents entraîne un large éventail d'effets à même d'influencer sur le jeu. Il peut s'agir d'avantages en début de partie, comme des points de vie supplémentaires ; d'effets passifs, comme une augmentation du nombre maximum de cartes de votre main ; de nouveaux dons pour votre champion ou encore de la possibilité de rajouter des cartes de classe uniques à votre deck.


Mercenaires


Les mercenaires remplacent votre champion PvP dans la campagne PvE. Ils augmentent autant en niveau que les champions existants, mais de manière plus rapide et plus simple.


Les mercenaires sont des champions d'appoint, à mêmes de remplacer votre champion dans une campagne JcE. Vous pouvez les recruter lorsque vous savez à quel humain, mycète ou singe astral vous devez demander. Ainsi, vous pouvez pimenter votre expérience JcE à l'aide de nouveaux decks, de nouveaux dons et de nouvelles stratégies.

Lorsque vous n'arrivez pas à venir à bout d'un combat dans un donjon donné, le mercenaire intervient et combat pour vous avec un deck que vous avez créé. Si vous rencontrez des difficultés avec un donjon composé d'attaquants rapides et orienté vers les dégâts, vous pouvez faire appel à Mooof. Ses compagnons Mycètes vous alimentent en point de vie tandis que vous empochez le butin. L'idéal est de vous fournir en mercenaires de toutes sortes, car ils sont spécialisés dans différents types de combat.