Hex-tcg.fr fait partie du groupe Absolute-Gaming, celui-ci a pour but de réunir tous les joueurs possibles de différents jeux dans le but de proposer des services utiles aux gamers.

Vous voulez rejoindre nôtre équipe ?
Contactez-nous sur contact@watchdogs-france.fr


BlackDev

Leader du groupe Absolute-gaming, BlackDev assure le développement et la gérance de tous les sites du groupe.
Contact : contact@absolute-gaming.fr

Cronne

Concepteur Artistique sur le groupe Absolute-Gamming et responsable de hex-tcg.fr, Cronne assure la gérance du site et de l'équipe.
Contact : cronne@absolute-gaming.fr

FERMER


Gameplay



Le moteur du jeu


L'équipe HEX est remplie de gens qui ont joués et travaillés sur les TCG pendant la majeur partie de leur vie. Les joueurs vétérans de TCG trouveront de nombreuses innovations qui n'ont jamais été vues auparavant mais nous avons également estimé qu'il était important que la plupart des règles restent les mêmes.

Pour ceux qui sont nouveaux sur les TCG, n'ayez pas peur ! HEX est conçu avec un tutoriel complet.

Jetons un œil au moteur de jeu.

Construire un deck


Il y a des centaines de cartes à choisir. Vous allez construire un deck d'un minimum de 60 cartes à l'aide de votre collection de cartes. Ensuite, vous pourrez choisir un champion qui ira avec votre deck. Chacun des 20 champions dans HEX ont des pouvoirs de charge uniques qui correspondent à différents styles de jeu.

Vous pouvez jouer jusqu'à quatre copies d'une carte donnée dans votre deck, sauf pour les cartes ressources de base que vous pouvez posséder en nombre illimité.


Les bases du jeu


Chaque champion dans HEX a 20 points de vie. Vous gagnez le jeu si vous parvenez à réduire la santé de votre adversaire à 0.

Vous commencez le jeu avec une main de 7 cartes, et vous aurez la chance de tirer une nouvelle carte à chaque tour. Notez que si vous n'aimez pas votre main de départ, vous pouvez la mélanger de nouveau dans votre deck et repiocher une nouvelle main avec une carte de moins, et cela peut être fait autant de fois que possible (à chaque repioche vous avez une carte de moins à chaque fois).

Vous serez en mesure de jouer une carte ressource à chaque tour et plus vous jouerez de ressources, plus il sera facile de jouer les autres cartes dans votre main.

Ces autres cartes sont constituées de cartes d'action qui créent de puissants effets directs, d'enchantements et d'artefacts qui créent des effets à long terme, et les cartes troupes qui se battent pour vous chaque tour sur le champ de bataille.

Le système de ressources


Dans HEX, le système de ressources a été simplifié de sorte que vous n'ayez pas à utiliser les cartes de ressources une fois jouées de votre main. Jouer dans HEX est rapide, intuitif et simple.

Nous l'avons construit de cette façon car nous savons que vous n'êtes pas ici pour « le système des ressources », vous êtes là pour tuer des gens avec des dragons, créer des combos ultimes, et utilisez la magie du sang afin d'exterminer les troupes de votre adversaire jusqu'aux dernières. Cela dit, je vais aller dans les détails du fonctionnent les ressources, parce que je sais que certains d'entre vous serez curieux.



Vous pouvez jouer une carte de ressources par tour. Quand vous jouez une carte de ressources, il se passe trois choses :

1. Vous chargez votre champion. Vous dépensez ces charges pour déclencher le sort de votre champion tout au long du match.

2. Vous gagnez l'un des cinq « thresholds » différents : nature, sang, rubis, diamant, ou saphir.

3. Vous gagnez un point de ressource.

Ensuite, votre carte ressource disparaît. Alors qu'est-ce qu'un « thresholds » et un point de ressources pour vous ? Ils vous permettent de jouer toutes vos autres cartes.

Comment jouer une carte


Il ya deux parties pour jouer une carte:

1. La première partie est de vérifier si vous répondez à l'exigence des « thresholds ». Si vous ne le faites pas, vous ne serez pas en mesure de jouer la carte. Si vous avez le nombre suffisant, vous pouvez passer à la partie 2. Généralement, la plupart des cartes ont seulement besoin d'un ou deux « thresholds ». Une fois que vous gagnez un « thresholds », vous l'avez pour toujours.

2. Si vous répondez à l'exigence de « thresholds », vous pouvez dépenser des points de ressources pour payer le coût de la carte. Votre nombre maximum de points de ressources augmente de un chaque fois que vous jouez une ressource, puis vous pouvez utiliser ces points pour jouer les cartes de votre main ( tant que vous respectez l'exigence de « thresholds » de la carte). Si une carte dans votre main coûte 5, vous avez à dépenser 5 de points de ressources pour jouer cette carte. Une fois utilisés, vos points de ressources ne sont pas partis pour toujours, ils se rechargent au début de chacun de vos tours.

Si les derniers paragraphes n'ont pas beaucoup de sens pour vous, ne vous inquiétez pas, l'ordinateur s'occupe de tout si vous répondez à l'exigence de « thresholds » d'une carte, et que vous avez assez de points de ressources pour jouer, la carte s'allume dans votre main. Si vous ne remplissez pas les conditions, elle ne s'allume pas. Cliquez juste sur la carte et l'ordinateur place automatiquement vos points de ressources pour vous.

Combat


Une des principales composantes de Hex est le combat de troupe. À votre tour, toutes les cartes de troupes que vous avez jouées seront en mesure d'attaquer, et toute troupe cartes que votre adversaire a joué pourront bloquer. Cependant, les troupes ne peuvent pas attaquer le tour où ils entrent en jeu.

Vous obtenez une chance d'attaquer pendant votre tour, et quand vous
attaquez, vous choisissez les troupes que vous voulais qui attaquent, et elles attaqueront ensemble. Quand elles attaquent, elles s'épuisent,
ce qui signifie simplement qu'ils ne seront pas en mesure de bloquer au
tour de l'adversaire, s'ils décident de vous attaquer en retour.

Le joueur défenseur peut prendre un certain nombre de ses troupes (tant qu'ils ne sont pas épuisées d'attaquer sur le tour précédent) et «blok» vos troupes attaquantes. Quand cela arrive, les troupes se battront les uns avec les autres. Si la valeur de ATK d'une troupe est supérieure à la valeur de DEF du blocage ou égal, la troupe que bloque sera tuée ... et vice versa. Toutes les troupes d'attaque que le joueur défenseur choisit de ne pas bloquer vont faire des dégâts au champion, la santé du champion baisse. Enfin, d'ici la fin du tour, tous les dommages sur les troupes seront remis a zéro et ils seront réutilisable au prochain tour.

C'est essentiellement tout ce que vous devez savoir ! Il y a quelques plus petits détails ici et là, mais ce sont les mécanismes essentiels de la partie. Le reste est à vous et les cartes de votre deck!


Double Back


Retournez votre carte HEX et vous avez le dos ; retournez la carte à nouveau et vous avez la double Back: une innovation qui tire profit de la conception TCG numérique HEX.

Chaque carte dans le jeu est unique et est enregistrée. Le Double Back stocke l'historique de votre carte et vous donne un moyen facile à de voir l'interface avec chaque carte individuellement.


Achievements


Chaque carte dispose de trois « achievements » ( accomplissements ) . Déverrouillez ces accomplissements et votre carte se transforme en une version « visuellement évoluée », où l'image remplis entièrement le cadre et peut même révéler de nouveaux graphismes qui racontent plus encore l'histoire de cette carte.

Les « achievements » ( accomplissements ) se débloquent en infligeant des dégâts à une créature particulière avec l'exécution de combos difficiles. Le système de réalisation est beaucoup amusement et vous permet d’ajouter un plus sur les cartes de votre collection.

Badges


Les badges sont des trophées décernés aux cartes qui étaient dans votre deck quand vous avez gagné un tournoi. Chacun des trophées rappelle l'événement et la date. Les événements les plus prestigieux marquent les cartes avec de beaux trophées. Ces trophées restent sur là carte, même si échangée, rendant ces cartes plus précieuses.

Statistics


Une sélection de données dans le jeu de la carte, ces données seront utiles lors de l'analyse, comme la sélection de cartes à mettre dans votre deck.

Experience


Le niveau de votre carte que vous jouez. Les défis spécifiques pour chaque carte, telle que le nombre fixe de dégâts reçus qui seront pris en compte pour le gain d’expérience. Monter le niveau de là carte au maximum et la carte se transformera en « foil version »!


Equipment


Qu'est-ce qu'un RPG sans Équipement ? Dans HEX, l'équipement que vous acquérez au cours de vos aventures permettra d'améliorer votre personnage et de personnaliser votre expérience de jeu. Les victoires dans les batailles, le pillage des coffres aux trésors et en complétant des quêtes permettent d'acquérir des équipements. Les équipements disposent de quatre niveaux de raretés différentes, similaires aux cartes classiques.


Que sont les équipements


L'équipement est exclusif à la campagne PVE. Chaque pièce d'équipement dans le jeu est associée à une carte. Son effet est lié à la carte, il y est attaché, il l'améliore d'une certaine façon en réduisant son coût ou en changeant la façon dont il fonctionne pour créer des opportunités différentes de construction de deck. Chaque carte dispose de deux ou trois pièces d'équipement. Collectionnez-les tous !

Fonctionnement de l'équipement


Quand vous gagnez une pièce d'équipement, elle va dans votre collection de cartes qui peuvent être utilisées dans la construction de deck. Chaque champion dispose de six emplacements d'équipement (casque, armure, gants, bottes, armes, bijou) et chaque pièce d'équipement utilise l'un de ces types. Dans n'importe quel jeu, un champion peut équiper un équipement de chaque type, pour un total de six pièces. Lorsque vous crée un deck, vous aurez à décider si vous voulez doubler ou tripler cartes spécifiques ou étaler vos choix d'équipement sur de nombreuses cartes afin que plus de cartes dans votre deck soit améliorées.


Les autres choses que vous pouvez faire avec un équipement


Dans certains cas, lorsque vous équipez les équipements avec la bonne combinaison pour un deck spécifique, vous pourrais remplir un bonus de set! Remplir un bonus d'ensemble conférera des avantages supplémentaires pour les cartes concernées ou encore, fournir des cartes supplémentaires que vous pouvez ensuite inclure dans ce deck.

Nous voulons créer une véritable expérience de jeu avec des combinaisons quasiment illimitées, permettant aux joueurs de créer des decks de haut niveau.



Cartes sertissables


Une gemme n'est pas une carte mais un objet que vous sertissez dans les emplacement prévus pour certaine carte.

Les gemmes sertissables sont a prendre en comte lors de votre création de deck, et change la façon dont ces carte seront jouer.
Chaque gemme offre un pouvoir unique, se qui apporte une nouvelle façon de jouer au jeux.

En faisant correspondre des gemmes avec différentes cartes pour créer des effets différents, vous pouvez personnaliser vos decks d'une manière qui n'a jamais été fait dans tout TCG.



Les gemmes sertissables vous permet de personnaliser vos cartes, permettant d’être encore plus créatif sur la construction de votre deck. Il y a 10 gemmes mineures ( deux pour chacune des 5 fragments ( type )), et 10 gemmes majeures ( encore une fois, deux pour chaque fragment ( type )), pour un total de 20 gemmes. Certaines troupes dans l'édition 1 peuvent utiliser toute les gemmes mineures, tandis que d'autres ont la capacité d'utiliser toutes les gemmes majeures (ainsi que toute Gem mineure).



Chaque gemmes améliorera la carte qui en est sertis, mais pour que l’effet de la gemme sur la carte s'active il vous faudra avoir le niveau de « thresholds » requis. Si vous n'avez pas ce seuil, vous pouvez toujours jouer votre carte comme d'habitude, mais elle ne s'activera que si vous obtenez le seuil nécessaire.

Le plus plaisant avec les gemmes sertissables est de trouver la perle rare qui va se combiner avec votre carte de manière a la rendre optimale pour votre deck. La plupart des gemmes offrent des interactions intéressantes qui pourraient ne pas être évidentes à première vue. Par exemple, la gemme qui permet à votre troupe d'être joué à vitesse rapide permet un combat sournois lorsqu’elle est combiné avec la troupe augmentant l'attaque et la défense d'une de vos troupes.

Le sertissage est un point important que les jeux de cartes traditionnels ne peuvent pas explorer. Le sertissage de gemmes crée une expérience de jeu unique, personnalisable, et vous permet de prendre plus de contrôle sur votre expérience de jeu que jamais. Nous voulions vraiment donner aux joueurs une chance de faire leur propre carte et de sentir un nouveau niveau d'appropriation de leurs cartes avec cette création personnalisée. Maintenant les joueurs peuvent s'essayer à la conception de cartes qu'ils veulent jouer.

Pour les joueur TCG les plus expérimenter, cela vous permettra d'ajouter beaucoup de profondeur supplémentaire à votre deck pour les tournois que vous n’aurais jamais eu dans les TCG avant. Pour illustrer cela par un exemple simple, prenons « Boulder Brute » ( Rocher Brutal ), 5 en coût pour une carte 4/4. Vous pourriez le sertir avec une gemme qui le ferait passer en coût a -1, et obtenir un coût de 4 pour une carte 4/4, ou une +1 / +1, et d'obtenir pour un coût de 5 pour une carte 5/5. Donc, selon les faiblesses de votre deck, « Boulder Brute » ( Rocher Brutal ) peut être joué de différentes manières dans une deck « nature » . Bien sûr, si vous jouez plus d'un « shard » ( éclat ), il peut remplir autant d'autres rôles que nécessaire.