Hex-tcg.fr fait partie du groupe Absolute-Gaming, celui-ci a pour but de réunir tous les joueurs possibles de différents jeux dans le but de proposer des services utiles aux gamers.

Vous voulez rejoindre nôtre équipe ?
Contactez-nous sur contact@watchdogs-france.fr


BlackDev

Leader du groupe Absolute-gaming, BlackDev assure le développement et la gérance de tous les sites du groupe.
Contact : contact@absolute-gaming.fr

Cronne

Concepteur Artistique sur le groupe Absolute-Gamming et responsable de hex-tcg.fr, Cronne assure la gérance du site et de l'équipe.
Contact : cronne@absolute-gaming.fr

FERMER


L'Histoire

« Cette histoire commence par une fin qui n’est pas encore arrivée. »
- Vent aboyant, Chamane coyotou

Il fût un temps, Entrath était une planète comme une autre. Les races mortelles qui peuplaient sa surface étaient occupées par les habituelles querelles résultant de la cohabitation directe de différentes cultures. La magie existait, mais elle était extrêmement rare, et seuls les individus les plus exceptionnels parvenaient à la manier.


L’arrivée d'Hex


Une gigantesque météorite cristalline frappa Entrath près de son pôle Nord. Le choc fût tel, que l’astéroïde traversa de part en part la planète et ressortit à l’exact opposé de son point d’entrée, créant ainsi deux immenses volcans à chaque pôle. Après être ressorti au pôle Sud, la planète captura le météore dans son champ gravitationnel, en faisant un satellite en orbite permanente autour d’elle.

Ce qui semblât être pendant un temps un cataclysme mettant en péril la planète, se transforma en fait en un évènement décisif pour le futur d’Entrath. Lors de l’impact, une grande partie de la couche extérieure de l’astéroïde fut brisée et ses gemmes se dispersèrent sur toute la surface et l'outre-monde de la planète.

Les races mortelles qui parvinrent à survivre à la collision nommèrent le météore Hex et ses précieux fragments les gemmes d'Hex. Rapidement, il fut découvert que les gemmes présentaient d’étranges propriétés. Contrairement aux rares et mystérieux pratiquants des magies du sang et de la nature, presque n’importe qui pouvait exploiter le potentiel magique des gemmes d’Hex.




Le réveil des nécromants


Au sein des grandes nécropoles où les humains gardaient leurs héros décédés dans de lourds tombeaux de pierre, les gemmes d'Hex ramenèrent les morts à la vie. Les défunts revenus à la vie, qui se nommèrent les nécromants, furent la première race douée de conscience créée par Hex sur Entrath. De nouveaux nécromants furent réveillés en sertissant des gemmes d'Hex de diamant dans les orbites vides des défunts humains, ils se réveillaient sans mémoire de leur précédente vie et avec une conscience nouvelle.

Les humains furent horrifiés par la découverte des nécromants. Les corps de leurs rois et de leurs chevaliers les plus respectés étaient occupés par une intelligence extérieure. Les humains furent forcés d’envahir leurs propres nécropoles où ils se retrouvèrent dans une position inimaginable à devoir se battre contre les cadavres possédés de leurs anciens monarques.

Pendant les 2000 dernières années les humains et les nécromants sont restés en perpétuel conflit. Une immense vague d'expérimentations sur les capacités infinies qu'avaient les gemmes d'Hex ont été réalisées par les races mortelles.




L’incursion de l'Outre-Monde


Avec la découverte par les races mortelles du vrai pouvoir des gemmes d’Hex, les escarmouches mineures se muèrent en conflits ouverts.

Il y a de ça trois cents ans, les nécromants perdirent patience face à l’ingérence des humains, furieux du sacrilège des corps de leurs défunts. Les humains ne cessaient de lancer des raids sur les cryptes maintenant habitées par les nécromants.

Les nécromants décidèrent qu’une invasion sur la surface affaiblirait grandement les humains. Celait aurait deux effets : faire cesser les raids sur les cryptes et permettre aux nécromants de récolter des corps afin de les relever en de nouvelles recrues.

Cependant, les nécromants n’avaient pas les ressources nécessaires pour lancer une invasion à grande échelle avec leurs seules forces. Ils proposèrent aux vennes de s’associer à eux pour la réalisation de ce projet qu'ils s’empressèrent d’accepter afin d'avoir l’opportunité d'éliminer les orcs. Les shin’hares furent eux aussi faciles à convaincre de rejoindre la coalition, tout comme les nains dont l’expertise en forage de tunnels serait un atout précieux à la bonne marche du plan. Avec l’alliance Outre-Monde en place, l’invasion était lancée.




L’alliance des Ardentes


Alors qu’une guerre globale éclatait, les races de la surface s’unirent sous la bannière de l’alliance des Ardentes pour se défendre contre l’Outre-Monde. Pendant 100 ans, Entrath fut submergée par les fumées de la guerre et la pestilence des cadavres. Les vies étaient brisées aussi facilement que des coquilles de noix. Les villes furent rasées, les royaumes brisés et les ressources épuisées.

Après une série de victoires sur des points stratégiques, il devint apparent que l’Outre-Monde était trop puissant pour l’alliance des Ardentes. L’Outre-Monde avait l’avantage d’une guerre d’attrition, les prolongations du conflit ne mènerait qu'à la conquête de la surface et l’esclavage des races la peuplant.

En désespoir de cause, le grand Roi humain Wren sacrifia sa vie afin d’emporter une large portion de l’armée de l'Outre-Monde avec lui. Inspiré par la bravoure de Wren, l'elfe créateur Obéron choisit la voie du martyr et se transforma en un puissant et terrible esprit de la nature. Leur deux actions furent décisives et l’Outre-Monde affaibli n’eut d’autre choix que de se retirer ou d’être annihilé.




Impasse


Suite à ces évènements, les armées de l’Alliance des Ardentes et de l’Outre-Monde se réfugièrent dans un cessez-le-feu précaire et tendu. Sans vraiment se battre, mais sans vraiment se faire confiance non plus, chaque camp restant aux aguets. Cette impasse dure maintenant depuis 200 ans.

Jusqu'à ce jour, chacune des forces en présence tente d’exploiter le potentiel des gemmes d’Hex combiné aux magies de la nature et du sang afin de s’assurer la domination du monde.

Même si Entrath ne souffre plus des ravages causés par une guerre ouverte, des conflits continuent de couver en de nombreux endroits. Les gnolls des hautes terres deviennent plus agressifs chaque jour. Les créatures tentaculaires du Néant commencent à faire des incursions dans le monde réel par des brèches apparaissant aléatoirement à la surface. Une caste de robots connue sous le nom des Massacrators laisse un sillage de destruction où qu’elle aille. Mais le plus troublant, ce sont ces rumeurs selon lesquelles des hordes de zombies enflammés seraient en maraude, des gemmes de rubis incrustées dans leurs fronts …

Et pendant ce temps-là, la « seconde lune », Hex, est suspendue dans le ciel, comme si elle observait la planète, attendant son heure pour révéler sa vraie nature.